Pour quelle robe opter pour sublimer votre silhouette ?

Les robes conviennent à toutes les occasions. Vous pouvez les porter que ce soit pour aller à une sortie décontractée, un diner entre amis, une fête ou encore à un évènement professionnel. Toutefois, pour être entièrement belle et attrayante dans votre robe, il faut non seulement bien choisir celle qui convient à l’occasion, mais également celle qui pourra vous sublimer. Pour ce faire, vous devrez opter pour la tenue qui va à votre morphologie. 

Morphologie en H

Si vous avez une morphologie en H autrement dit vos épaules et vos hanches sont de la même largeur, les robes qui marquent la taille sont idéales pour vous. Porter des robes ceinturées vous mettra alors en valeur. Vous pouvez également vous tourner vers les robes trapèze ou portefeuilles qui sont flatteuses pour votre morphologie. Si vous nécessitez plus d’information, vous pouvez passer sur astuces famille

Avez-vous vu cela : Entreprises de conseils : pourquoi faire appel à un consultant SEO ?

Morphologie en V

Si vous avez les épaules plus larges que les hanches, pensez à porter des robes pouvant équilibrer votre silhouette. Pour ce faire, vous pouvez privilégier les robes évasées, les robes à jupe plissée ou encore les robes A-line.

Morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A c’est-à-dire que vos hanches sont plus larges que les épaules, les robes avec un haut plus élaboré et attrayants sont idéales pour vous. Il y a par exemple les robes à encolure dégagée, à volants ou encore à motifs qui pourront parfaitement vous magnifier. Pour reste belle et élégante dans votre robe, évitez de porter des robes trop serrées a niveau des hanches. 

Sujet a lire : Breizh Club : Un guide sur la sélection avisée de vêtements Bretons

Morphologie ronde

Si vous avez une morphologie ronde, les robes fluides pas trop serrées vous mettront en valeur. Comme type, vous pouvez par exemple choisir les robes empire, les robes cache-cœur ou encore les robes décolletées en V, 

 Types de robe appropriés pour diverses occasions.

Afin de faire le bon choix de votre robe, en voici une liste de celle que vous pouvez porter pour telle ou telle occasion :

·         Robe cocktail : idéales pour les évènements semi-formels ou une fête d’anniversaire. Pour que votre robe cocktail vous sublime pendant ces belles occasions, privilégiez celles qui sont courtes ou midi et de couleurs festives.

·         Robe de soirée : celle-ci convient à tout type d’évènement formel ne citant que les mariages, les galas ou encore les soirées de gala. Pour vous démarquer des autres, pourquoi pas privilégier les robes longues avec des détails plus élaborés. 

·         Robe décontractée : pour se sentir à l’aise et flatteuse au quotidien, ce type de robe est la mieux adaptée. Il en existe de nombreux modèles ne parlant que les robes fluides ; les robes chemises ou encore les robes t-shirts

·         Robe de bureau : certaines robes sont plus adaptées à des occasions professionnelles. Pour aller au travail ou à vos rendez-vous, vous pouvez par exemple choisir les robes crayon, robes chemisiers ou encore les robes à taille ceinturées

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés