Site Loader

Bien que le piercing au nez offre des avantages considérables pour n’importe quelle personne, de véritables précautions doivent être prises pour choisir le bijou adéquat. Le critère le plus courant à prendre en compte reste la taille et la forme de ses accessoires. Quelles recommandations suivre pour ne pas se tromper dans ce cas de figure ?

Les types de bijoux les plus courants

Plusieurs options de bijoux sont disponibles pour les piercings au nez et vous pouvez lire la suite ici pour en découvrir. Voici les accessoires les plus courants : 

Le stud de nez

Le stud de nez reste le bijou le plus commun pour les piercings au nez. Il est essentiellement constitué d’une barre pouvant être courbée soit en angle droit soit en U. Vous trouverez sur le marché du stud de nez diamant, du stud de nez fleurs, du stud de nez émeraude, etc. 

Les barres de piercing de nez en U sont considérées comme les catégories de bijoux les plus populaires et les plus adaptées pour le nez. Bien que certains modèles soient difficiles à poser, ce sont des bijoux tout à fait stables sur la narine après les avoir installés. De plus, ces accessoires ne risquent pas de tomber, quel que soit le mouvement effectué. Du côté des barres de piercing de nez en L, ce sont des bijoux particulièrement faciles à enlever et à remettre.

L’anneau de nez

Les anneaux de piercing pour le nez sont des bijoux tendances auxquels plusieurs personnes se tournent après avoir percé leur nez. Pour ne pas provoquer des irritations ou des douleurs insupportables suite à l’utilisation de ce type d’accessoire, la meilleure solution serait de patienter la cicatrisation complète, notamment 6 mois environ. Après ce délai, vous pouvez mettre ce type de bijoux.

Quelques précautions pour choisir le bijou de piercing pour le nez

Pour les personnes qui ont un penchant pour les studs de nez, elles peuvent privilégier un brillant compris entre 1,5 millimètre et 2,5 millimètres. Ce type de bijoux est particulièrement discret comme un petit éclat. Il est également possible d’opter pour les bijoux de nez avec brillant ou motif au-delà de 3 millimètres. Ce type d’accessoire sera visible sur le nez

Si vous préférez porter les anneaux de nez, de véritables précautions doivent être prises au niveau de la taille à choisir. L’une des solutions pour y parvenir serait de prendre un anneau que vous avez déjà et de mesurer son diamètre interne. Sachez que la taille des anneaux pour le piercing de nez varie entre 6 millimètres et 8 millimètres. La plus courante reste particulièrement les bijoux de 7 millimètres. Par ailleurs, sachez que chaque personne possède sa propre morphologie et les méthodes de perçage varient en fonction du professionnel choisi.