Les essentiels d'une routine visage pour une peau éclatante

Prendre soin de sa peau est primordial pour conserver un teint éclatant et une apparence reposée. De ce fait, vous devez mettre en place une routine incluant plusieurs étapes clés.

Le nettoyage 

Le nettoyage du visage est essentiel. En effet, la peau s'encrasse naturellement pendant la journée à cause : 

A lire aussi : Les secrets des poudres matifiantes pour sublimer votre maquillage

  • de la pollution ;
  • du sébum produit ;
  • du maquillage. 

Des astuces pratiques vous aident à éliminer tous les résidus. Ils risquent effectivement de boucher les pores et d’entraîner l'apparition des imperfections. 

Le matin, un démaquillant ou une eau micellaire suffisent généralement pour les peaux mixtes à grasses. Ils nettoient en douceur sans assécher. En soirée, opter pour un produit adapté à votre type de peau. Le gel mousseux convient aux peaux normales à sèches sans les irriter. L’huile démaquillante est recommandée pour les peaux sensibles. Massez ensuite délicatement le visage pour faire pénétrer le produit et faire remonter les cellules mortes, puis rincez à l'eau claire. 

A lire en complément : Air Jordan 4 : Que faut-il savoir sur cette paire ?

Utilisez du coton pour retirer les dernières saletés en douceur. Vous pouvez voir soinsauquotidien.fr pour avoir plus de détails.

Le gommage 

L'exfoliation est une étape primordiale pour renouveler les cellules cutanées et révéler une peau nette et lumineuse. Il est recommandé de le faire une à deux fois par semaine, de préférence le soir afin d’avoir une peau reposée. 

Le gommage physique doux reste le plus adapté pour la majorité des épidermes. Privilégiez un produit au grain ultra-fin, sous forme de billes ou micro-granules. Il élimine délicatement les cellules mortes sans agresser la barrière cutanée. Appliquez-en un peu sur une peau humide avec de légers mouvements ascendance, puis rincer abondamment à l'eau tiède. 

Pour les peaux à tendance impure, vous pouvez miser sur un gommage chimique aux AHA comme le glycocholique. Sous forme de masque ou de lotion exfoliante, il desquame efficacement par désagrégation des liens intercellulaires, révélant un teint frais. Son action peelings est cependant plus intense. Il convient donc de débuter avec une à deux applications hebdomadaires maximum. 

Quel que soit le produit choisi, un gommage régulier permet d'optimiser la pénétration des soins appliqués par la suite comme les sérums et crèmes, en plus d'affiner le grain de peau. Cela participe à l'éclat et à l'unification du teint sur le long terme.

Le sérum

Le sérum permet d'apporter une concentration élevée en actifs ciblés pour traiter efficacement les imperfections et les signes de l'âge. Appliqué sur une peau propre le matin, le sérum à la vitamine C est idéal. Ce puissant antioxydant combat les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Il uniformise le teint et atténue taches et pigmentations sous l'effet de son exfoliation douce. 

En soirée, le rétinol est le référent anti-âge par excellence grâce à son action peeling. Sous réserve de débuter avec de faibles concentrations, il stimule le renouvellement cellulaire tout en lissant les rides et les ridules. Toutefois, les peaux sensibles lui préfèreront parfois l'acide hyaluronique, à la fois hydratant et repulpant.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés