Comment bien tailler la barbe avec une tondeuse ?

Une barbe bien entretenue est synonyme d’un bon usage de la tondeuse. Choisir la bonne tondeuse ne suffit pas pour s’offrir des coupes personnalisées. Il faut aussi savoir comment se servir de cet outil pour se créer un bon style. Cela peut paraître complexe, surtout pour les débutants, mais avec la maîtrise de quelques astuces, s’affirmer avec sa barbe devient un jeu d’enfant. Comment se tailler la barbe avec une tondeuse ?

Préparation

La préparation est l’étape qui permet d’apprêter non seulement la tondeuse, comme indiqué ici, mais également la peau à travailler. Ici, il est conseillé de se laver le visage. Pour cela, l’eau chaude est recommandée. Cette eau permet l’adoucissement des poils de barbe pour un rasage parfait avec une tondeuse professionnelle.

Sujet a lire : Quelques informations précieuses à connaître sur les bijoux de piercing au nez

Ce qui facilite aussi l’atteinte du résultat escompté, c’est l’ouverture des pores. Dans ce cas spécifique, l'utilisation d'eau chaude est vivement recommandée. Il faut surtout veiller à correctement sécher la barbe avant de passer le premier coup de tondeuse pro à barbe et cheveux. Cette action garantit une coupe uniforme et de la brillance à la pilosité traitée.

Choisir la longueur de la coupe

Lorsque la barbe est prête, il faut songer à déterminer la longueur de la coupe. Cette étape est cruciale et permet à l’utilisateur de mieux peaufiner son style. En matière de longueur de coupe, les tondeuses de dernière génération comme la tondeuse VGRAID+ sont équipées de différentes longueurs de coupe.

Avez-vous vu cela : Découvrez little boo : bijoux uniques à personnaliser

Pour l’utilisateur, il suffit de choisir celle qui correspond au style voulu pour s’assurer d’être bien assorti. Une bonne tondeuse à barbe offre des longueurs de coupe allant de 1 à 25 mm. De nombreuses tondeuses offrant ces longueurs sont disponibles sur le marché.

La taille de la barbe

C’est le moment de passer à la taille de la barbe. Il faut nécessairement que la tondeuse soit maintenue à plat contre la peau. C’est la position idéale qui facilite une parfaite taille. En plus, la taille doit se faire dans le sens de la croissance des poils.

Il suffit de commencer par le cou pour monter vers les joues. Les barbes étant préparées et les pores ouverts, la taille va se dérouler dans difficultés. Pour réussir à passer cette étape avec succès, il faut privilégier les mouvements lents et réguliers. Ils permettent d’obtenir une coupe uniforme comme un travail de pro.

La définition des contours

Pour une finition professionnelle, il faut définir les contours de la barbe. Pour le faire, il suffit d’utiliser la tondeuse sans sabot pour nettoyer les bords autour de la mâchoire, du cou et des joues. Le plus important, c’est de s’assurer que les lignes sont nettes et parfaitement symétriques.

Quid de l’entretien de la moustache et du menton ?

Il ne faut surtout pas oublier la moustache et le menton. Ils permettent, lorsqu’ils sont bien taillés de révéler le style dans toute sa perfection. Pour ces parties du visage, il est recommandé d’utiliser un sabot plus court. Cependant, garder une longueur uniforme est primordial.

Entretien régulier

Pour maintenir une barbe impeccable, il faut répéter ce processus régulièrement, en fonction de la vitesse de croissance des poils. Un entretien fréquent garantira un look toujours impeccable.

En suivant ces étapes simples, n'importe qui peut apprendre comment se tailler la barbe avec une tondeuse pour obtenir un look soigné et professionnel. Il suffit de prendre son temps, de choisir la bonne longueur et de définir les contours avec précision pour une barbe qui fera tourner les têtes.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés