Comment ranger ses bijoux pour qu’ils ne s’abiment pas?

Qu’il s’agisse de l’or, du diamant ou d’une matière simple comme le cuivre, les bijoux sont conçus dans des matériaux qui nécessitent un entretient particulier. En effet, lorsqu’ils sont mal rangés, ceux-ci ont tendance à très vite se détériorer. Ainsi, pour conserver ses bijoux dans un parfait état d’utilisation, il convient de savoir comment les ranger?

Opter pour une boîte à bijou, un pochon ou un porte-bijou

L’achat d’un bijou de qualité nécessite l’utilisation de plusieurs pièces de rangement. Quand bien même le bijou en question n’a pas une valeur importante, il convient de le ranger dans des accessoires dédiés à cet effet. C’est une des astuce clé pour savoir comment ranger vos joyaux sans perdre de temps

A lire aussi : Comment appliquer le khôl ithmid pour maximiser ses avantages

Ainsi, le rangement des bijoux pour que ceux-ci gardent pendant longtemps leur état d’origine nécessite l’utilisation de pièces comme une boîte à bijou avec ou sans compartiments. *

En plus de cet accessoire de rangement certaines pièces en particulier pour être rangés nécessitent également des outils de rangement un peu plus spécifiques. Pour ranger vos bagues par exemple, utilisez un baguier. Pour vos colliers, il est possible d’utiliser un accessoire spécifique pour les accrocher. 

En parallèle : Quelles sont les spécificités des diamants de synthèse ?

A l’achat des bijoux en ligne ou dans les magasins physiques, ceux-ci sont vendus dans des pochons. Ce sont aussi des accessoires de rangement très pratiques qu’il ne faut surtout pas négliger pour bien ranger ses bijoux dans de meilleurs conditions et éviter que ceux-ci ne s’abîment qu’après quelques jours d’utilisation seulement. 

Quelques conseils pour éviter d’abimer ses bijoux 

Bien ranger ses bijoux pour que ceux-ci ne s’abiment pas c’est bien mais, cela ne suffit pas pour garantir qu’ils sont exempts de tout risques de détérioration. Il est important d’appliquer ces quelques conseils pour s’assurer de bien conserver ses bijoux. 

  • Ne pas porter ses bijoux pour dormir : la première chose à faire lorsqu’on doit se coucher, c’est retirer de son corps les bijoux. Ce geste est important pour éviter que la sueur ne coule sur le bijou et le détériore. Aussi, ce geste permet de ne pas tordre le bijou si l’on a en particulier un sommeil agité. 
  • Éviter de porter ses bijoux lorsqu’on réalise des tâches manuelles : les tâches manuelles comme le jardinage, la cuisine, la vaisselle sont très dangereuses pour l’innocuité de vos bijoux. Un mauvais geste et, bonjour les dégâts! Rayures, torsions, fissures : en travaillant avec vos bijoux sur le corps vous les exposez à des risques de détérioration énormes. 
  • Nettoyer régulièrement ses bijoux : les bijoux, ça s’entretient et pour cela, il faut les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux et une brosse à poil. Pour ne pas endommager vos bijoux, il est recommandé d’utiliser des solutions de nettoyage adaptés. Si vous ne savez pas quelle solution utiliser, rendez-vous chez un expert pour qu’il nettoie convenablement votre bijou. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés