Bio et efficace : La solution pour l'eczéma atopique de votre bébé

L’eczéma ou la dermatite atopique du bébé est une affection cutanée qui constitue le plus souvent une source d’inconfort. Les éruptions cutanées, démangeaisons et rougeurs peuvent perturber le sommeil et les journées de bébé ou faire paniquer papa et maman. Pour soulager les souffrances de bébé et avoir du répit, soulager ces souffrances, de nombreux parents cherchent des solutions à la fois efficaces et douces pour la peau de leur tout-petit. Retrouvez alors quelques conseils pour venir à bout de cette affection.

Quelles sont les causes et les symptômes de l’eczéma chez le nourrisson ?

L’eczéma atopique chez le nourrisson ou l’enfant est une affection de la barrière cutanée dont les causes sont variées. Elles peuvent être génétiques, héréditaires ou dues à pollution environnementale. La dermatite atopique se manifeste le plus souvent par l’apparition de plaques rouges présentant des petites vésicules qui suintent et se transforment en croûtes. Ces dernières s’accompagnent d’une peau sèche ainsi que de fortes démangeaisons. La dermatite atopique se localise sur des zones que sont le visage, les plis (coudes, genoux, cou) et les extrémités (main, poignet, cheville). A cet effet, vous retrouverez les différentes crèmes sur Teane pour soulager rapidement votre bébé et aider la future maman.

A voir aussi : Quelles sont les spécificités des diamants de synthèse ?

Le choix de produits naturels pour apaiser la peau de bébé

La dermatite atopique peut vite devenir un cauchemar aussi bien que pour les enfants que pour les parents. Vu qu’elle se manifeste avant un an, elle peut déranger le nourrisson et entraîner des cris et des nuits agités. Pour soulager efficacement bébé et venir à bout de ce problème, le choix de produits bio pour apaiser la peau de bébé est un choix sain et efficace. La crème émolliente, le gel lavant sans savon au ph doux et l’huile de soin de la marque Teana sont formulés à partir d’actifs biologiques pour soulager bébé. 

La marque Teane propose des soins biologiques et doux pour soulager et venir à bout de l’eczéma atopique chez le bébé. Le gel lavant sans savon évite d’irriter davantage la peau de bébé. Très peu moussant, il réduit l’expansion de l’affection tout en éliminant les croûtes et les vésicules. La crème émolliente apaise les démangeaisons et facilite le confort de bébé durant toute la journée et la nuit. Enfin, l’huile de soin apaise, hydrate et calme les rougeurs de la zone affectée. 

Dans le meme genre : Les caractéristiques d’une bonne poussette

Quelques conseils pour gérer la dermatite atopique de bébé 

Venir à bout de la dermatite atopique de votre bébé passe par le choix de soin adapté, mais également par l’adoption de bons gestes au quotidien. En effet, pensez à :

  • Laver bébé en douceur avec un gel lavant sans savon
  • Donner des bains courts avec une eau tiède et sans calcaire
  • Rincer correctement à l’eau claire le produit lavant
  • Pour sécher, tamponnez sans frotter les zones affectées avec une serviette en coton 
  • Porter au bébé des vêtements amples et doux (coton, lin…), lavé sans adoucissant avec un savon hypoallergénique 
  • Appliquer le soin émollient au moins deux fois par jour après chaque bain ou à chaque changement de couche pour soulager bébé.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés