Les conseils précieux pour choisir les lunettes de soleil de votre enfant

Lorsque l’été arrive, les lunettes de soleil pour enfants deviennent un incontournable pour protéger leurs yeux des rayons UV. La vue des tout-petits étant particulièrement vulnérable, il est essentiel de choisir des lunettes adaptées pour leur offrir une protection optimale. Mais comment choisir la bonne paire pour votre bambin ? Voici donc quelques conseils à suivre pour trouver facilement des lunettes de soleil idéales pour votre enfant.

Optez pour une protection UV élevée

Les rayons UV peuvent être nocifs pour les yeux délicats des enfants. Privilégiez toujours des lunettes avec un indice de protection de 4 jusqu’à l’âge de 4 ans, car elles offrent une meilleure efficacité en filtrant jusqu’à 97 % des rayons UV. 

Avez-vous vu cela : Pourquoi la maison est protectrice ?

Après 4 ans, un indice de protection 3 peut suffire, sauf en cas d’exposition intense au soleil, comme en montagne ou à la plage, où l’indice 4 reste recommandé. Découvrez plus d'informations ici, pour trouver un modèle de lunettes de soleil pour enfant adéquat. 

Vérifiez le marquage CE

N’oubliez pas de bien vérifier que les lunettes de soleil que vous achetez portent le marquage « CE ». Ce label garantit que les lunettes respectent les normes de sécurité européennes et offrent une protection adéquate pour l’utilisateur.

A découvrir également : Pourquoi choisir les robes Abaya pour femmes musulmanes ?

Privilégiez le confort des montures souples

Vous devez aussi considérer le choix de lunettes confortables pour vos enfants. Dans ce cas, pour les tout-petits, choisissez des lunettes à montures souples et arrondies au niveau du nez pour un ajustement parfait au visage de votre enfant. 

Pour un confort optimal, vous avez des montures en silicone. Il est aussi possible d’investir dans des lunettes avec branches serre-tête ou un cordon pour éviter qu’elles ne tombent ou qu’elles ne soient perdues.

Optez pour des verres en polycarbonate

Les verres en polycarbonates sont un excellent choix pour des lunettes ultra résistantes. En effet, ils présentent les avantages suivants :

  • Une résistance aux chocs
  • Une légèreté 
  • Une solidité en cas de chute

Il se peut que les verres soient légèrement rayés, mais la protection reste toujours suffisante. 

Faites vos achats dans des boutiques spécialisées

N’oubliez pas que la qualité et la protection des lunettes sont des critères importants à considérer. Vous devez donc privilégier les magasins spécialisés comme par exemple les magasins de sport. Dans ce cas, il est préférable d’éviter les enseignes non spécialisées car la qualité et la protection peuvent être moindres. 

Trouvez un modèle adapté à votre enfant

Un modèle adapté à votre enfant ne signifie pas tout simplement de considérer la protection idéale, mais aussi d’autres aspects comme le design. Votre enfant doit pouvoir porter des lunettes qui reflètent aussi sa personnalité et ses goûts. Heureusement qu’il existe de nombreux modèles attrayants sur le marché.

Ne vous fiez pas aux idées reçues

Lors du choix des lunettes, sachez qu’une teinte plus foncée des verres ne signifie pas qu’ils offrent une meilleure protection contre les rayons UV. Cela réduit tout simplement l’éblouissement. Assurez-vous donc de bien vérifier l’indice de protection pour les verres de teinte foncée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés