Les goûts délicats du cigare devraient inévitablement être liés à la nourriture et donc être inclus dans le jeu des associations de goûts. Mais contrairement au vin, sa puissance olfactive et sa gamme aromatique limitée restreignent fortement les possibilités de coalitions. Elles se limitent aux choses peu communes qui peuvent y résister et dont les profils sont équivalents en termes de tempérament et de caractéristiques gustatives.
L'alcool doit toujours être soigneusement associé aux cigares afin d'optimiser les saveurs des deux. De nombreuses combinaisons sont disponibles sur https://www.lemondeducigare.com/. Il n'y a pas que les accords alimentaires appropriés avec les cigares qui doivent être faits.
A lire également : Les caractéristiques d’une bonne poussette
Ensuite, les cocktails sont une excellente option, surtout si vous fumez un cigare robuste. Associés à des saveurs énergisantes comme le basilic, le citron et le gingembre frais, les cocktails à base de vodka ou de gin peuvent être légers et froids. Choisissez un cigare léger fabriqué à partir d'un mélange de tabac cultivé au Mexique ou en Équateur lorsque vous consommez ces cocktails.
Bien qu'ils soient délicieux, les fruits de mer ont généralement une saveur douce. Vous devriez donc fumer un cigare plus léger avant ou après un repas de saumon, de homard ou de moules. Vous pouvez rapidement masquer le goût des crustacés si vous choisissez un cigare avec beaucoup de saveur et de corps. Choisissez un cigare moyennement corsé pour que la saveur puisse ressortir et compléter votre repas.
A lire aussi : Quels sont les matériels nécessaires pour se faire initier au punch needle ?
De nombreux plats de pâtes contiennent des viandes assaisonnées avec des herbes comme le basilic et l'origan et une sauce rouge à base de tomates. Ces herbes et épices rendent les sauces souvent plus sucrées. Le goût et la saveur des plats de pâtes peuvent être rapidement obscurcis par un cigare corsé, oblitérant l'essence de la sauce. Choisissez un cigare de taille moyenne, légèrement sucré, afin qu'il complète votre plat au lieu de le dominer.